Le Probiorinse s'agit d'une solution d'irrigation nasale saline tamponnée enrichie de probiotiques.
L'Organisation mondiale de la santé (OMS) définit les probiotiques comme des « bactéries vivantes qui favorisent la santé ».
Probiorinse contient le probiotique Lactococcus lactis W136, utilisé depuis longtemps dans l’industrie alimentaire et est «généralement considéré comme sans danger ».
Oui, elles sont bel et bien vivantes. Les bactéries L lactis vivantes sont séchées à froid selon un processus appelé « lyophilisation » et ne reprennent vie qu'une fois reconstituées avec de l'eau.
Pas à notre connaissance. Nous croyons être les premiers sur le marché.
Le Probiorinse doit être utilisé exactement comme une solution d'irrigation nasale conventionnelle. Une bouteille d’irrigation de 240 ml, telle que le NeilMed Sinus Rinse, par exemple, suffit d'être remplie avec de l’eau propre et tiède, conformément aux instructions du fabricant.
La bactérie utilisée dans le Probiorinse, soit le Lactococcus lactis W136, est consommée par les humains par voie orale depuis des centaines d’années et est généralement considérée comme étant « sans danger ». Aucun effet indésirable n’a été constaté dans les études de sécurité du Probiorinse. L’introduction de bactéries probiotiques dans le nez est une nouvelle approche dans l'industrie de la santé. Il existe d'autres études publiées sur l'administration de bactéries intranasales, et aucune de celles-ci n'a signalé de toxicité ni d'effets secondaires.
OUI, le Probiorinse est présentement disponible pour achat et livraison partout au Canada.
Il est logique d’ajouter des bactéries sur une période prolongée, plutôt que de les administrer une seule fois, de manière à offrir un soutien continu au microbiome pendant la récupération du corps.
Comment le Probiorinse offre-t-il un effet bénéfique?
Le Probiorinse présente tous les avantages attendus de l’irrigation nasale et sinusale conventionnelle sur la congestion nasale, les sécrétions et les sensations de congestion nasale, bonifié des avantages conférés par les probiotiques sur une période de tmps plus longue qu'un simple soulagement temporaire.
Une boîte de vingt-huit doses individuelles, valable pour un traitement de quatorze jours, coûte 59.99 $ CAD, plus les taxes applicables et frais de livraison.
Bien que le Probiorinse ait été étudié sur une période de quatorze (14) jours, rien n’indique que des traitements plus longs seraient dangereux.